21.09.18 Journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer

 

Cette année, j’ai pu participé à cette journée grâce au @Studio des Francs Mûriers de Lagny sur Marne www.studiodesfrancsmuriers.fr

 

Nous avons réalisé ensemble une intervention à la maison de retraite La Détente, située à Dampmart, en Seine et Marne, où un accueil chaleureux nous a été réservé autant par la Direction de l’Etablissement que par toute son équipe.

Une équipe attentionnée envers ses résidents, avec la volonté de communiquer avec eux et de leur apporter de la joie de vivre et du confort.

 

J’ai pu présenter à un groupe d’une trentaine de résidents ce qu’est le yoga, ses bienfaits et plus particulièrement dans le cadre de la pathologie dont ils souffrent. C'est précisément dans ce cas que la Yoga Thérapie fait des merveilles !

 

Tous ensemble, nous avons ensuite pratique une séance de Yoga de avec le sourire, de l’humour et de la bienveillance.

 

 

 

 

Ce fut pour moi un moment très émouvant : pouvoir partager avec toutes ces personnes ma petite expérience de vie autour de la douleur, de la maladie, raison pour laquelle je me bats aujourd’hui pour faire connaître le Yoga à qui veut bien l’accueillir dans sa vie.

 

Même si certains d’entre eux n’étaient pas spécialement enthousiastes à l’idée de découvrir le Yoga, le fait de les laisser complètement lire de choisir de participer ou non, de s’ouvrir à eux et de garder le sourire a créé une dynamique de groupe et je crois que nous sincèrement passé un très joli moment ensemble.

 

Et lorsqu’à la fin de la séance, une femme centenaire nous partage son expérience de la séance en nous disant « ça fait du bien dans la poitrine », je ne peux que repartir avec le sourire aux lèvres, la gratitude au coeur 

 

Namasté !

 

 

 

 

 

 

Extrait de la présentation :

 

  • Recommandée par les autorités de Santé, et notamment dans le cadre de maladies neurologiques, le Yoga :
     

    • Stimule les capacités cognitives résiduelles et les interactions de certaines zones du cerveau, dont la mémoire,  en favorisant la production de nouvelles connexions neuronales : mouvement, visualisation, concentration, chant

    • Contribue à prévenir les troubles du comportement (agressivité, agitation ou apathie). 

    • Permet une meilleure gestion des émotions ainsi qu’une réduction du stress

    • Retrouver ou maintenir sa motricité, conserver une bonne mobilité et une bonne proprioception
       

  • Le Yoga, à travers la pratique régulière de la respiration, de postures et de relaxation permet d’apaiser le système nerveux, particulièrement touché par cette maladie neurologique.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2018 par Breathe Yoga. 

21 rue d'Amsterdam - 77144 Montévrain

07.69.25.28.99

Siren 837 825 884

Mentions légales